CONDITIONS DE VENTE STANDARD

Définitions

  1. Gert Pellin EZ, établi à Tongeren sous le numéro de TVA BE0847143362.

  2. Client : la personne avec laquelle Gert Pellin a conclu un contrat.

  3. Parties : Gert Pellin et le client ensemble.

  4. Consommateur : un client qui est également une personne physique et qui agit en tant que particulier.

Application des conditions générales

  1. Ces conditions s'appliquent à toutes les offres, propositions, travaux, commandes, contrats et prestations de services ou de produits par ou au nom de Gert Pellin.

  2. Les parties ne peuvent déroger à ces conditions que s'il y a un accord express et écrit.

  3. Les parties excluent expressément l'application de conditions générales supplémentaires et/ou différentes du client ou de tiers.

Offres et propositions

  1. Les offres et propositions de Gert Pellin sont sans engagement, sauf mention contraire expressément faite.

  2. Une offre ou proposition est valable au maximum 1 mois, sauf si une autre période d'acceptation est mentionnée dans l'offre ou la proposition.

  3. Si le client n'accepte pas l'offre ou la proposition dans le délai imparti, l'offre ou la proposition expire.

  4. Les offres et propositions ne s'appliquent pas aux commandes ultérieures, sauf si les parties ont expressément et par écrit convenu du contraire.

Acceptation

  1. En cas d'acceptation d'une offre ou proposition sans engagement, Gert Pellin se réserve le droit de retirer l'offre ou la proposition dans les 3 jours suivant la réception de l'acceptation, sans que le client puisse en tirer aucun droit.

  2. L'acceptation orale du client lie Gert Pellin uniquement une fois que le client l'a confirmée par écrit (ou électroniquement).

Prix

  1. Tous les prix appliqués par Gert Pellin sont en euros, sont toutes taxes comprises et hors frais éventuels tels que frais administratifs, taxes et frais de déplacement, d'envoi ou de transport, sauf mention contraire expressément faite ou accordé autrement.

  2. Gert Pellin peut modifier à tout moment tous les prix appliqués pour ses produits ou services, sur son site web ou autrement rendus publics.

  3. Les augmentations du coût des produits ou de leurs éléments, que Gert Pellin ne pouvait prévoir au moment de l'offre ou de la conclusion du contrat, peuvent entraîner des augmentations de prix.​

  4. Le consommateur a le droit de dénoncer le contrat en raison d'une augmentation de prix telle que visée au paragraphe 3, à moins que l'augmentation ne soit due à une réglementation légale.

  5. Le prix concernant une prestation de service sera fixé par Gert Pellin sur la base des coûts encourus à la date de la conclusion du contrat. Si les coûts augmentent après cette date, Gert Pellin a le droit de répercuter cette augmentation sur le prix convenu.

  6. Le prix est calculé selon les tarifs horaires habituels de Gert Pellin, en vigueur pendant la période où il effectue les travaux, sauf si un tarif horaire différent a été convenu.

  7. Si les parties ont convenu d'un montant total pour une prestation de service de Gert Pellin, il s'agit toujours d'un prix indicatif, sauf si les parties ont expressément et par écrit convenu d'un prix fixe, qui ne peut être dépassé.

  8. Gert Pellin a le droit d'ajuster les prix annuellement.

  9. Avant leur entrée en vigueur, Gert Pellin informera les ajustements de prix au client.

  10. Le consommateur a le droit de résilier l'accord avec Gert Pellin s'il n'est pas d'accord avec l'augmentation de prix.

Paiements et délai de paiement

  1. Gert Pellin peut exiger un acompte de 50% du montant convenu lors de la conclusion de l'accord.

  2. Le client doit payer les paiements arriérés dans les 7 jours suivant la livraison du produit.

  3. Les délais de paiement sont considérés comme des délais de paiement fatals. Cela signifie que si le client n'a pas payé le montant convenu au plus tard le dernier jour du délai de paiement, il est automatiquement en défaut et en défaut sans que Gert Pellin ait à envoyer un rappel ou à mettre en demeure.

  4. Gert Pellin behoudt zich het recht voor om een levering afhankelijk te stellen van onmiddellijke betaling dan wel een zekerheidstelling te eisen voor het totale bedrag van de diensten of producten. Bij particuliere verkoop wordt er steeds uitgegaan van onmiddelijke betaling bij overhandiging of volledige betaling op voorhand.

Conséquences du non-paiement à temps

  1. Si le client ne paie pas dans les délais convenus, Gert Pellin a le droit de facturer les intérêts légaux de 2% par mois pour les transactions non commerciales et les intérêts légaux de 8% par mois pour les transactions commerciales à partir du jour où le client est en retard, une partie d'un mois étant considérée comme un mois entier.

  2. Lorsque le client est en retard, il est également redevable envers Gert Pellin des frais de recouvrement extrajudiciaires et éventuellement d'indemnisation pour dommages.

  3. Les frais de recouvrement sont calculés sur la base de la décision sur le montant des frais de recouvrement extrajudiciaires.

  4. Lorsque le client ne paie pas à temps, Gert Pellin peut suspendre ses obligations jusqu'à ce que le client ait rempli ses obligations de paiement.

  5. En cas de liquidation, faillite, saisie ou suspension de paiement du côté du client, les créances de Gert Pellin sur le client sont immédiatement exigibles.

  6. Si le client refuse de collaborer à l'exécution de l'accord par Gert Pellin, il reste tout de même tenu de payer le prix convenu à Gert Pellin.

Droit de réclamation  

  1. Dès que le client est en retard, Gert Pellin a le droit d'invoquer le droit de réclamation concernant les produits non payés livrés au client.

  2. Gert Pellin invoque le droit de réclamation par écrit ou par voie électronique.

  3. Dès que le client a été informé du droit de réclamation invoqué, le client doit immédiatement retourner les produits auxquels ce droit se rapporte à Gert Pellin, à moins que les parties n'aient conclu d'autres arrangements à cet égard.

  4. Les frais de récupération ou de retour des produits sont à la charge du client.

Droit de rétractation

  1. Un consommateur peut annuler un achat en ligne pendant une période de réflexion de 14 jours sans donner de raison, à condition que :

  • le produit n'ait pas été utilisé

  • ce ne soit pas un produit qui peut rapidement se détériorer, comme de la nourriture ou des fleurs

  • ce ne soit pas un produit qui a été fabriqué ou adapté sur mesure pour le consommateur

  • ce ne soit pas un produit qui ne peut être retourné pour des raisons d'hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.)

  • le sceau soit encore intact si il s'agit de support de données numériques (DVD, CD, etc.)

  • ce ne soit pas un voyage, un billet de transport, une commande de restauration ou une forme de loisir

  • ce ne soit pas un magazine ou un journal à part

  • il ne s'agisse pas d'une réparation d'urgence

  • le consommateur n'ait pas renoncé à son droit de rétractation

  1. La période de réflexion de 14 jours mentionnée au paragraphe 1 commence :

    • le jour suivant la réception du dernier produit ou élément d'une commande

    • lorsque le consommateur reçoit le premier produit d'un abonnement

    • lorsque le consommateur utilise pour la première fois un service

    • lorsque le consommateur confirme qu'il va télécharger du contenu numérique sur Internet

  2. Le consommateur peut faire valoir son droit de rétractation en informant Gert Pellin, de préférence en utilisant le formulaire de rétractation disponible sur le site web de Gert Pellin, https://pellin.be.

  3. Le consommateur est tenu de retourner le produit à Gert Pellin dans les 14 jours suivant la notification de son droit de rétractation, sous peine de perdre son droit de rétractation.

Indemnisation des frais de livraison  

  1. Si le consommateur a exercé son droit de rétractation à temps et a en conséquence retourné la commande complète à Gert Pellin à temps, Gert Pellin remboursera tous les frais d'expédition payés par le consommateur dans les 14 jours suivant la réception de la commande complète retournée à temps.  
  2. Les frais de livraison ne seront à la charge de Gert Pellin que si la commande complète est retournée. 

Indemnisation des frais de retour

Si le consommateur fait valoir son droit de rétractation et retourne la commande complète à temps, les frais de retour de la commande complète sont à la charge du consommateur.

Droit de suspension

Sauf si le client est un consommateur, le client renonce à son droit de suspendre l'exécution de tout engagement découlant de cet accord.

Droit de rétention

  1. Gert Pellin peut faire valoir son droit de rétention et, dans ce cas, retenir les produits du client jusqu'à ce que le client ait payé toutes les factures ouvertes envers Gert Pellin, à moins que le client n'ait fourni une garantie suffisante pour ces coûts.

  2. Le droit de rétention s'applique également sur la base de conventions antérieures auxquelles le client doit encore des paiements à Gert Pellin.

  3. Gert Pellin n'est jamais responsable des éventuels dommages subis par le client en raison de l'utilisation de son droit de rétention.

Compensation

Sauf si le client est un consommateur, le client renonce à son droit de compenser une dette envers Gert Pellin avec une créance envers Gert Pellin.

Réserve de propriété  

  1. Gert Pellin reste propriétaire de tous les produits livrés jusqu'à ce que le client ait pleinement rempli toutes ses obligations de paiement envers Gert Pellin en vertu de tout accord conclu avec Gert Pellin, y compris les demandes de défaillance de l'exécution.

  2. Jusqu'à ce moment, Gert Pellin peut se prévaloir de sa réserve de propriété et reprendre les biens.

  3. Avant que la propriété ne soit transférée au client, le client ne peut pas gager, vendre, céder ou autrement grever les produits.

  4. Si Gert Pellin fait valoir sa réserve de propriété, l'accord est considéré comme résilié et Gert Pellin a le droit de réclamer des dommages-intérêts, un manque à gagner et des intérêts. 

Livrasion

  1. La livraison se fait tant que le stock est disponible.

  2. La livraison a lieu chez Gert Pellin, sauf si les parties en ont convenu autrement.

  3. La livraison des produits commandés en ligne a lieu à l'adresse indiquée par le client. 

  4. Si les montants convenus ne sont pas payés ou ne le sont pas à temps, Gert Pellin a le droit de suspendre ses obligations jusqu'à ce que le montant convenu ait été payé.

  5. En cas de paiement tardif, il y a défaut de créance, ce qui signifie que le client ne peut pas invoquer le retard de livraison contre Gert Pellin.

Délai de livraison  

  1. Les délais de livraison indiqués par Gert Pellin sont indicatifs et ne donnent pas au client le droit de résoudre ou de réclamer des dommages et intérêts en cas de dépassement, sauf si les parties en ont convenu expressément et par écrit autrement.

  2. Le délai de livraison commence lorsque la proposition signée par le client est confirmée par écrit ou électroniquement par Gert Pellin au client.

  3. Le dépassement du délai de livraison ne donne pas au client le droit à des dommages et intérêts et n'a pas non plus le droit de résoudre le contrat, à moins que Gert Pellin ne puisse livrer dans les 14 jours suivant une notification écrite ou que les parties en aient convenu autrement. 

Livraison effective

Le client doit veiller à ce que la livraison effective des produits commandés puisse avoir lieu à temps.

Coûts de transport  

Les coûts de transport sont à la charge du client, sauf si les parties en ont convenu autrement.

Emballage et expédition

  1. Si l'emballage d'un produit livré est ouvert ou endommagé, le client doit faire mention de cette constatation par l'expéditeur ou le livreur avant de recevoir le produit, faute de quoi Gert

  2. Indien de klant zelf voor transport van een product zorgdraagt, dient hij eventuele zichtbare beschadigingen aan producten of de verpakking voorafgaand aan het vervoer te melden aan Gert Pellin, bij gebreke waarvan Gert Pellin niet aansprakelijk kan worden gehouden voor eventuele schade.

Assurance

  1. Le client s'engage à assurer et à maintenir suffisamment assurés contre notamment l'incendie, l'explosion et les dommages causés par l'eau ainsi que le vol :
    • les biens livrés qui sont nécessaires à l'exécution de la convention sous-jacente

    • les biens de Gert Pellin qui sont présents chez le client

    • les biens qui ont été livrés sous réserve de propriété

  2. Sur demande de Gert Pellin, le client fournira les polices de ces assurances pour consultation.

Conservation  

  1. Si le client prend possession des produits commandés plus tard que la date de livraison convenue, il assume entièrement le risque éventuel de perte de qualité.

  2. Tous les coûts supplémentaires résultant de la prise anticipée ou tardive de possession des produits sont entièrement à la charge du client.

Montage/installation

Bien que Gert Pellin s'efforce de réaliser les travaux de montage et/ou d'installation de la meilleure manière possible, il n'assume aucune responsabilité à cet égard, à moins que cela ne soit dû à la mauvaise foi ou à une grave faute.

Garantie

  1. Lorsque les parties ont conclu un accord de prestation de services, cet accord ne constitue pour Gert Pellin qu'une obligation de moyens et non une obligation de résultat.

  2. La garantie pour les produits ne s'applique qu'aux défauts causés par une fabrication, une construction ou un matériau défectueux(se).

  3. La garantie ne s'applique pas en cas d'usure normale et de dommages causés par des accidents, des modifications apportées au produit, de la négligence ou de l'utilisation impropre par le client, ainsi que lorsque la cause du défaut ne peut être clairement établie.

  4. Le risque de perte, de dommage ou de vol des produits objet de l'accord entre les parties passe au client au moment où ils sont livrés juridiquement et/ou de fait, ou sont mis à la disposition du client ou de la possession d'un tiers qui reçoit le produit au nom du client. 

Exécution de l'accord  

  1. Gert Pellin exécutera l'accord de son mieux et conformément aux exigences de l'art professionnel.

  2. Gert Pellin a le droit de faire effectuer les services convenus (partiellement) par des tiers.

  3. L'exécution de l'accord se déroule en concertation mutuelle et après accord écrit et paiement de l'éventuel acompte convenu par le client.

  4. Il incombe au client de veiller à ce que Gert Pellin puisse commencer l'exécution de l'accord à temps.

  5. Si le client n'a pas veillé à ce que Gert Pellin puisse commencer l'exécution de l'accord à temps, les coûts supplémentaires et / ou heures supplémentaires qui en découlent seront à la charge du client.

Communication d'informations par le client  

  1. Le client met à disposition de Gert Pellin toutes les informations, données et documents qui sont pertinents pour l'exécution correcte de l'accord à temps et sous la forme et de la manière souhaitées.

  2. Le client est responsable de l'exactitude, de l'intégralité et de la fiabilité des informations, données et documents mis à disposition, même s'ils proviennent de tiers, à moins que cela ne découle pas de la nature de l'accord.

  3. Si le client le demande, Gert Pellin retournera les documents en question.

  4. Si le client ne met pas à disposition ou ne met pas à disposition à temps ou de manière adéquate les informations, données ou documents demandés par Gert Pellin de manière raisonnable et si l'exécution de l'accord en est ainsi retardée, les coûts supplémentaires et heures supplémentaires qui en découlent seront à la charge du client.

Durée de l'accord concernant un service

  1. L'accord entre Gert Pellin et le client concernant un service ou des services est conclu pour une durée indéterminée, sauf si cela découle de la nature de l'accord ou si les parties ont expressément et par écrit convenu autrement.  

  2. Si un accord est conclu pour une durée déterminée, il sera automatiquement convertis en un accord pour une durée indéterminée à l'expiration de la période, à moins qu'une des parties n'y mette fin en respectant un délai de préavis de mois, ou qu'un consommateur n'y mette fin en respectant un délai de préavis de 1 mois, ce qui entraîne la fin de l'accord de plein droit.

  3. Si des délais ont été convenus dans le cadre de l'exécution de certaines activités, ils ne sont jamais définitifs. Si ces délais sont dépassés, le client doit mettre Gert Pellin en demeure par écrit. 

Résiliation d'un contrat de service à durée indéterminée 

  1. Le client peut résilier un contrat de service à durée indéterminée à tout moment, en respectant un délai de résiliation de 1 mois.

  2. Un consommateur a le droit de résilier un contrat de service à durée indéterminée en respectant un délai de résiliation de 1 mois.

Propriété intellectuelle  

  1. Gert Pellin conserve tous les droits de propriété intellectuelle (notamment les droits d'auteur, les droits de brevet, les droits de marque, les droits de dessin et modèle, etc.) sur tous les designs, dessins, écrits, supports de données ou autres informations, offres, images, croquis, maquettes, etc., sauf accord écrit contraire des parties.

  2. Le client n'est pas autorisé à copier, montrer ou mettre à disposition ou utiliser de quelque autre manière les droits de propriété intellectuelle mentionnés ci-dessus sans l'autorisation écrite préalable de Gert Pellin.

Confidentialité  

  1. Le client garde confidentielle toute information (quelle que soit sa forme) qu'il reçoit de Gert Pellin.

  2. Il en va de même pour toute autre information concernant Gert Pellin dont le client sait ou peut raisonnablement soupçonner qu'elle est confidentielle ou secrète, ou qu'il peut s'attendre à ce que sa diffusion puisse causer un préjudice à Gert Pellin.

  3. Le client prend toutes les mesures nécessaires pour garantir le secret de l'information mentionnée aux paragraphes 1 et 2.

  4. Le devoir de confidentialité décrit dans cet article ne s'applique pas aux informations :

    • qui étaient déjà publiques avant que le client ne les reçoive ou qui sont devenues publiques ultérieurement sans que cela soit dû à une violation du devoir de confidentialité du client

    • qui sont rendues publiques par le client en vertu d'une obligation légale

  5. Le devoir de confidentialité décrit dans cet article s'applique pendant la durée du contrat sous-jacent et pendant une période de 3 ans après la fin de celui-ci.

Clause pénale

  1. Si l'autre partie enfreint l'article de ces conditions générales sur la confidentialité ou sur la propriété intellectuelle, elle est passible d'une amende exigible immédiatement pour chaque infraction en faveur de la marque commerciale.

  • si l'autre partie est un consommateur, cette amende s'élève à 1 000 €
  • si l'autre partie est une personne morale, cette amende s'élève à 5 000 €
  1. En outre, l'autre partie est passible d'un montant de 5% du montant mentionné au paragraphe 1 pour chaque jour que cette infraction persiste.

  2. Pour la perception de cette amende, il n'est pas nécessaire de donner une mise en demeure préalable ou de suivre une procédure judiciaire. Il n'est pas non plus nécessaire qu'il y ait quelque forme de dommage.

  3. Le paiement de l'amende visée au premier paragraphe de cet article n'affecte pas les autres droits de Gert Pellin, y compris son droit de réclamer des dommages et intérêts en plus de l'amende.

Dégagement de responsabilité

Le client dégage Gert Pellin de toutes les réclamations de tiers liées aux produits et/ou services fournis par Gert Pellin.

Réclamations

  1. Le client doit examiner rapidement un produit livré ou un service fourni par Gert Pellin pour tout défaut éventuel.

  2. Si un produit livré ou un service fourni ne répond pas à ce que le client pouvait raisonnablement attendre du contrat, le client doit informer Gert Pellin de cela dès que possible, mais en tout état de cause dans les 1 mois suivant la constatation des défauts.

  3. Les consommateurs doivent informer Gert Pellin des défauts au plus tard dans les 2 mois suivant la constatation de ces défauts.

  4. Le client doit prouver que la réclamation concerne unLe client doit fournir une description aussi détaillée que possible des défauts, afin que Gert Pellin puisse y réagir de manière adéquate.contrat entre les parties.

  5. Le client doit prouver que la réclamation concerne un contrat entre les parties.

  6. Si une réclamation concerne des travaux en cours, cela ne peut en aucun cas conduire à l'obligation pour Gert Pellin de réaliser d'autres travaux que ceux convenus.

Mise en demeure

  1. Le client doit faire connaître les mises en demeure par écrit à Gert Pellin.

  2. Il est de la responsabilité du client que la mise en demeure parvienne effectivement (à temps) à Gert Pellin.

Responsabilité solidaire du client

Si Gert Pellin conclut un contrat avec plusieurs clients, chacun d'entre eux est responsable solidairement des montants total qu'ils doivent à Gert Pellin en vertu de ce contrat.

Responsabilité de Gert Pellin

  1. Gert Pellin est uniquement responsable des dommages subis par le client si et dans la mesure où ces dommages sont causés par une intention malveillante ou une négligence grave.

  2. Si Gert Pellin est responsable de tout dommage, il ne l'est que pour les dommages directs découlant de ou liés à l'exécution d'un contrat.

  3. Gert Pellin n'est jamais responsable des dommages indirects, tels que les dommages consécutifs, les pertes de bénéfices, les économies manquées ou les dommages causés à des tiers.

  4. Si Gert Pellin est responsable, cette responsabilité est limitée au montant payé par une assurance responsabilité professionnelle souscrite et en l'absence de (total) paiement par une compagnie d'assurance, la responsabilité est limitée au (partie de) montant de la facture qui est en cause.

  5. Toutes les images, photos, couleurs, dessins, descriptions sur le site web ou dans un catalogue ne sont que indicatives et ne sont valables qu'à titre indicatif et ne peuvent pas être la cause de dommages et intérêts et/ou (partielle) résolution du contrat et/ou suspension de toute obligation.

Délai de prescription

Tout droit du client à une indemnisation de la part de Gert Pellin expire de toute façon 12 mois après l'événement à partir duquel la responsabilité découle directement ou indirectement. Cela n'exclut pas ce qui est prévu à l'article 6:89 du Code civil. 

Droit de résiliation

  1. Le client a le droit de résilier le contrat si Gert Pellin manque à ses obligations de manière fautive, à moins que cette défaillance, compte tenu de sa nature particulière ou de son importance mineure, ne justifie pas la résiliation.

  2. Si l'exécution des obligations de Gert Pellin est devenue temporairement ou définitivement impossible, la résiliation ne peut intervenir qu'après que Gert Pellin est en retard.

  3. Gert Pellin a le droit de résilier le contrat avec le client si le client ne remplit pas pleinement ou à temps ses obligations découlant du contrat, ou si Gert Pellin a connaissance de circonstances lui donnant de bonnes raisons de craindre que le client ne remplira pas adéquatement ses obligations.

Cas de force majeure

  1. En complément de ce qui est prévu à l'article 6:75 du Code civil, il est entendu que la défaillance de Gert Pellin dans l'exécution de ses obligations envers le client ne peut pas lui être imputée en cas de situation indépendante de la volonté de Gert Pellin, qui empêche l'exécution totale ou partielle de ses obligations envers le client ou qui rend raisonnablement impossible l'exécution de ses obligations par Gert Pellin.

  2. Les situations de force majeure visées à l'alinéa 1 comprennent, mais ne sont pas limitatives, l'état d'urgence (comme la guerre civile, la rébellion, les émeutes, les catastrophes naturelles, etc.), les défaillances et la force majeure de fournisseurs, de livreurs ou d'autres tiers, les pannes imprévues d'électricité, d'Internet, d'ordinateurs et de télécommunications, les virus informatiques, les grèves, les mesures gouvernementales, les problèmes de transport inattendus, les mauvaises conditions climatiques et les interruptions de travail.

  3. Si une situation de force majeure se produit et empêche Gert Pellin de remplir une ou plusieurs obligations envers le client, ces obligations seront suspendues jusqu'à ce que Gert Pellin puisse y satisfaire.

  4. A partir du moment où une situation de force majeure dure au moins 30 jours calendaires, les deux parties peuvent résilier le contrat entièrement ou partiellement par écrit.

  5. Gert Pellin n'est pas tenu de verser aucune indemnisation en cas de force majeure, même si elle en retire un avantage.

Modification du contrat  

Si, après la conclusion du contrat, il s'avère nécessaire de modifier ou de compléter son contenu pour son exécution, Gert Pellin et le client s'efforceront de trouver une solution mutuellement acceptable. Si les parties ne parviennent pas à s'entendre, Gert Pellin est autorisé à résilier le contrat par écrit et à réclamer une indemnisation pour le travail effectué jusque-là et les coûts encourus.

Modification des conditions générales

  1. Gert Pellin est en droit de modifier ou compléter ces conditions générales.

  2. Les modifications de moindre importance peuvent être apportées à tout moment.

  3. Gert Pellin discutera autant que possible des modifications importantes avec le client en amont.

  4. Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat en cas de modification essentielle des conditions générales.

Transfert de droits

  1. Les droits du client dans le cadre d'un contrat entre les parties ne peuvent être cédés à des tiers sans l'accord écrit préalable de Gert Pellin.

  2. Cette disposition constitue une clause de droit de la chose au sens de l'article 3:83, deuxième alinéa, du Code civil.

Conséquences de l'annulation ou de la révocation

  1. Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales s'avèrent nulles ou révocables, cela n'affecte pas les autres dispositions de ces conditions.

  2. Dans ce cas, la disposition qui est nulle ou révocable sera remplacée par une disposition qui se rapproche le plus de ce que Gert Pellin avait en tête lors de la rédaction des conditions.

Droit applicable et juge compétent

  1. Tout contrat entre les parties est soumis exclusivement au droit néerlandais.

  2. Le juge néerlandais dans le district où Gert Pellin est établi / exerce son activité / a son bureau est exclusivement compétent pour connaître de tout litige entre les parties, à moins que la loi ne le prévoie expressément autrement.​

GePe-Biljarts Specifiek

Sous réserve express, nous étudierons toute réclamation pour vices cachés, si cette réclamation nous est adressée dans les 10 jours suivant la livraison des biens sur le lieu d'expédition, dans le souci de satisfaire pleinement nos clients. Après ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte. 

1.1. Les défauts visibles et cachés existants du meuble lui-même sont la responsabilité du client. Les défauts cachés peuvent être, mais ne sont pas limités à: fixation incorrecte de la toile par l'ancien tapisseur, utilisation de colles trop fortes ou incorrectes, dommages causés par la pourriture, fissures dans la pierre causées par le stockage à l'extérieur ou sous une fuite de toit, ...

schade door rotting, barstende steen door stockage buiten of onder daklek, ...
Une facture sera automatiquement émise aux clients B2B. Les clients particuliers peuvent recevoir une facture moyennant un coût administratif de 10 € TTC à payer. 
2.1. Notre prix est celui du paiement comptant, sans remise supplémentaire. La mise en circulation de valeurs mobilières, ainsi que la prise en compte de valeurs en paiement, ne font jamais exception à cette règle.

2.2. Les paiements doivent être effectués intégralement et sans déduction au moment de la commande ou de la livraison des biens, sauf convention contraire.

2.3. En cas de défaut de paiement à l'échéance, le client est automatiquement et de plein droit en défaut, sans qu'il soit nécessaire de le mettre en demeure. À partir de la date d'échéance, des intérêts de retard au taux légal seront automatiquement et de plein droit exigibles sur le montant dû, sans qu'il soit nécessaire de le mettre en demeure.

2.4. Le paiement des biens sera effectué avant l'envoi ou immédiatement lors de la remise, sauf accord contraire. 
3. Tous les différends entre les parties seront présentés sans exception aux tribunaux de Tongeren et au tribunal de paix de Bilzen, sans que la partie contractante puisse porter le différend devant un autre tribunal, même par demande intermédiaire, en invoquant une libération, en intervenant ou en déclarant un jugement commun.

4. La TVA est appliquée sur déclaration responsable du client.

5. Tant que le paiement complet des biens livrés n'a pas été obtenu, ces biens restent notre propriété.



Rédigé le 04 juin 2021.