Politique de Remboursement et de Retour

Aperçu

Consommateurs

Notre politique de remboursement et de retour est valable 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des articles intimes ou d'hygiène, des matériaux dangereux, ou des liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Produits téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels
  • Produits fabriqués sur commande ou personnalisés, tels que, mais sans s'y limiter : produits imprimés en 3D, queues de billard personnalisées, ...

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d'utilisation
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison

Clients Commerciaux

Pour les ventes aux clients commerciaux, le droit au remboursement ne s'applique que si une bonne raison de retour a été convenue mutuellement. Toutes les autres exceptions qui s'appliquent aux consommateurs privés s'appliquent également ici.

Remboursements

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.

Articles en solde

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être retournés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail et envoyez votre article à : Pellin, Ijzerbron 45, 3700 Tongeren, Belgique.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à : Pellin, Ijzerbron 45, 3700 Tongeren, Belgique.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l'expédition de retour sera déduit de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps qu'il faudra pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d'aide?

Contactez-nous via le formulaire de contact pour toute question relative aux remboursements et aux retours.