Déménager soi-même une table de snooker
Tout ce que vous devez savoir pour démonter et déplacer une table de snooker

Déménager soi-même une table de snooker

Les tables de snooker sont relativement faciles à démonter et à transporter par vous-même. Le seul facteur difficile est le poids des tables. Avec 5 ardoises pesant environ 200 kg chacune, il est nécessaire d'avoir quelques personnes fortes pour vous aider. De plus, si des escaliers doivent être empruntés, cela peut parfois devenir difficile et dangereux. Assurez-vous donc toujours de vérifier s'il est possible d'utiliser un monte-meubles.

Transport

Le transport des tables peut généralement se faire dans la plupart des grands fourgons avec un espace de chargement de 3,5 mètres ou plus. Assurez-vous cependant que le fourgon peut supporter une charge de 1,5 tonne, car vous vous en approcherez presque.

Démontage

Étape 1

Pour commencer le processus de démontage, les moulures décoratives doivent être retirées des bandes. Cela peut parfois nécessiter un peu de force, et un maillet en caoutchouc peut être utile. Veillez également à ce que la moulure ne reste pas coincée derrière le cuir ou les filets des poches.

 Étape 2

Les filets des poches sont fixés sous la table avec une petite bride vissée dans le bois. Ces vis, ainsi que la vis dans la sangle en cuir, doivent être retirées avant de continuer.

Vérifiez également sous l'extrémité des bandes du bas. Sur de nombreuses tables, il y a un boulon qui maintient les poches en place, retirez-le également maintenant.
 

 Étape 3

Retirez maintenant les boulons des côtés des bandes. Commencez par les bandes du haut, elles sont les plus faciles à enlever. Faites attention lorsque vous retirez le dernier boulon pour que la bande ne tombe pas par terre.

 Étape 4

Retirez le tapis de la table. S'il doit être réutilisé, chaque clou doit être retiré avec précaution. Sinon, le tapis peut éventuellement être découpé le long des bords, et les clous peuvent être retirés pendant l'installation.

Une fois le tapis retiré, vous verrez tout autour de la table des clous en bois. Ceux-ci maintiennent les lattes de tension en place. Ils peuvent tous être enlevés.

 Étape 5

Maintenant, il est temps de retirer les ardoises. Habituellement, elles sont légèrement collées les unes aux autres, en inclinant légèrement les ardoises, cette connexion peut être rompue. Ensuite, faites glisser les ardoises les unes des autres (elles sont généralement emboîtées et ne peuvent pas simplement être soulevées). 

Les 5 ardoises pèsent environ 200 kg chacune pour une table de snooker de taille normale, alors soyez prudent lorsque vous les retirez. Lorsque vous les remettez en place pour le stockage ou le transport, assurez-vous qu'il y a quelques morceaux de bois sous chaque ardoise pour que vous puissiez les saisir avec vos doigts.​

 Étape 6

Le démontage de la structure de la table est assez explicite. Il est préférable de retourner d'abord la table avant de commencer à démonter les pieds.

Montage

Cependant, le remontage correct de la table demande un peu plus de connaissances et d'expérience. Il est donc préférable de confier cette tâche à un professionnel. Heureusement, vous êtes déjà sur le bon site web. Cliquez ci-dessous pour nous contacter et obtenir un devis sur mesure.

dans Tips
Gert Pellin EZ, Gert Pellin 28 décembre, 2022
Partager ce poste
Nos blogs
À quoi faire attention lors de l'achat d'une table de billard
Lisez ceci avant d'acheter une table de billard, de pool ou de snooker